La chambre

En feng shui la chambre est une pièce maîtresse de la maison, on s’y repose et on y passe la nuit. Ainsi la chambre doit évoquer le repos et l’intimité pour chacun mais aussi le calme, le sentiment, l’amour, la protection, la santé…

Choisissez des couleurs douces et apaisantes avec éventuellement une pointe de couleur chaude apportant le coté tonique soit un équilibre judicieux entre le yin et le yang.

 

Conseils

  • Eviter que le lit se trouver face à la porte ou entre la porte et la fenêtre
  • Evitez les miroirs qui vous reflètent dans le lit entrainant une excitation des énergies.
  • Evitez d’avoir votre tête de lit sous une fenêtre ou dans une mauvaise orientation
  • Eviter la salle de bain dans une chambre entrainant une perte d’énergie
chambre-lit
shutterstock_1049351872

La chambre du couple

Elle incite l’échange au sein du couple et la relation amoureuse. Favorisez une ambiance harmonieuse mêlant douceur et douillet avec des objets que vous aimez puisque la chambre est un lieu ou vous passez beaucoup de temps. La qualité du matelas doit être confortable et ferme pour un sommeil profond et réparateur. L’emplacement du lit est important et doit se faire en fonction de l’une de vos 4 directions favorables.

Conseils de décoration : optez pour des éclairages tamisés, du mobilier aux formes arrondies, des matières douces et soyeuses bénéfiques aux relations intimes. Vous devez retrouver dans cette pièce uniquement des éléments en rapport avec votre vie de couple.

La chambre de l’enfant

Elle incite à un climat de confiance. Développer la joie de l’enfant avec l’agencement de son environnement qui prend en compte 3 dimensions essentielles de sa vie : sa créativité, sa scolarité et son sommeil.

Il est essentiel que l’enfant se sente en confiance dans sa chambre. Pour cela, le bon positionnement du lit est important . L’espace jeux doit être séparé du lit pour permettre un sommeil réparateur. La chambre doit être rangée, éviter d’entasser sous le lit ni même dans les coins car l’énergie ne circule pas.

L’enfant doit pouvoir se retrouver en totale harmonie dans ce lieu qui lui est destiné et ainsi lui permettre de trouver son équilibre. la chambre des enfants doit être leur lieu privilégié. La décoration sera à leur image, la plus chamarrée, la plus imaginaire et la plus poétique. Respectez ce qu’il aime tout en essayant de contrôler ses gouts.

chambre-enfant

Inciter sa créativité

L’enfant est de nature joyeuse avec un sens de la créativité et fait preuve d’une grande énergie. Ainsi cette ambiance positive est bénéfique pour toute la famille.il est donc important de délimiter ses espaces pour lui permettre de s’épanouir librement.

L’accompagner dans son travail

Lorsque votre enfant est assis à son bureau, il doit distinguer du 1er coup d’œil les personnes entrant pour éviter d’être surpris ce qui le mettrait en position d’insécurité.

Favoriser son sommeil

Une orientation favorable à l’enfant telle que sa santé, son harmonie ainsi qu’un espace de douceur et de sérénité permettra d’obtenir un sommeil réparateur .Pour la décoration choisissez des motifs simples des couleurs pastels et si possible utilisez des peintures écologiques.

chambre-ado

La chambre de l’ado

Son espace doit être respecté, indiquez lui ses meilleures orientations et proposez lui de tester.

chambre-bebe

La chambre du bébé

Etre attentif à l’orientation du berceau puisqu’il va passer la plupart de son temps à dormir. Proche encore de ses instincts, il est très réceptif aux flux qu’il reçoit en dormant. La meilleure orientation pour calmer son agitation et favoriser son orientation est celle qui correspond à son harmonie.

Conseils de décoration : pour l’aménagement il faut avant tout réfléchir à une ambiance protectrice et douce. Choisissez des couleurs pastels, un tapis moelleux, des lumières tamisées, des matières douces pour les rideaux